10 conseils pour (s’)empêcher de téléphoner au volant.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Depuis peu, l’utilisation du téléphone au volant est passible de 135 euros d’amende et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire. Quant à l’utilisation du fameux kit mains libres, elle est pour le moment tolérée, tant que l’appareil n’est pas tenu en main. Près de la moitié des automobilistes n’hésite pas à décrocher son téléphone dans les deux secondes qui suivent la sonnerie, ce qui va nettement modifier le comportement du conducteur avec notamment une augmentation du temps de réaction pouvant aller de 30 à 70%. La Sécurité routière a mis en place sur son portail 10 conseils pour (s’)empêcher de téléphoner au volant. On connaissait le « boire ou conduire il faut choisir », il faut maintenant s’habituer au « téléphoner ou conduire, il faut choisir ». Pour les 10 conseils, c’est ici.

  • Téléphoner et conduire semble compatible.Certaines voitures haut de gamme facilitent même l’action de téléphoner par leurs équipements qui permettent de connecter facilement son portable à l’audio de l’auto.Mais, conduire, en tout cas bien conduire, il faut en être conscient, nécessite toute notre attention.Téléphoner dilue l’attention, c’est clair. Téléphoner ou conduire, moi j’ai choisi.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *