Lent démarrage pour la voiture électrique
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Par les temps qui courent, recharger sa voiture avec une prise électrique plutôt qu’effectuer un passage à la pompe, tout le monde en rêve. Les véhicules hybrides commencent à apparaître, mais on en compterait que 400 (de dernière génération) en circulation. De plus en plus de villes prennent des initiatives pour promouvoir les véhicules électriques. Nice a mis en place un système de libre service de 87 véhicules, à Strasbourg on en dénombre une centaine équipée d’un dispositif de recharge. E.D.F. est évidemment partie prenante de ces résolutions. Environ cinquante personnes y consacrent un budget annuel de 50 millions d’euros. Elles travaillent aussi sur l’impact de ce type de réseau, sur le chargement sans contact, sur des tests des batteries de demain. Le problème réside dans l’autonomie des voitures. E.D.F. prévoit des innovations technologiques en ce sens mais pas avant 2020. Un autre inconvénient est aussi sur les bureaux d’étude : le coût des batteries.
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