Abaissement de la vitesse à 80 km/h : quelles routes ?
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a annoncé aujourd’hui les tronçons routiers qui serviront d’expérimentation à l’abaissement de la vitesse à 80 km/h.
81 kilomètres répartis sur 4 départements seront ainsi frappés de la nouvelle réglementation. Il s’agit de la RN7 18 km dans la Drôme), la RN 151 (17 km dans la Nièvre et 32 km dans l’Yonne) et la RN 57 (14 km en Haute-Saône).
Bernard Cazeneuve s’est prononcé ce jour au Conseil national de la Sécurité routière et annonce que l’expérimentation s’étalera sur deux ans. Il en rappelle le but : réduire le nombre de morts sur les routes.
Armand Jung, le président du Conseil, est satisfait de cette mesure. Elle est l’aboutissement de deux années de travail. Il préfère une expérimentation pour optimiser les chiffres et ne pas imposer une mesure à l’ensemble du réseau routier pour faire marche arrière.
Laisser un commentaire