BMW utilise sa technologie F1 dans ses voitures de route.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Il n’est pas rare de voir la technologie utilisée en compétition sur les voitures de série. BMW en est l’exemple parfait avec son système TéléService. Durant les GP de Formule 1, la BMW Sauber F1 envoie plus de 40 Mo de données durant un grand prix. De la position de la pédale d’accélérateur à la température des amortisseurs, plus de 100 paramètres sont enregistrés et transmis par liaison radio. Jusqu’à quel régime le moteur peut-il encore tourner . L’embrayage doit-il bientôt être remplacé ? Des ingénieurs analysent en permanence ces données. Ces mêmes ingénieurs développent aussi les véhicules de série BMW.

Avec les BMW TéléServices de BMW ConnectedDrive, le conducteur profite des enseignements acquis en compétition, par exemple lorsque sa BMW signale automatiquement au concessionnaire ou réparateur agréé BMW l’échéance de la prochaine vidange.

Source : BMW

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *