Continental Tire explique le nouveau label pneumatique.
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Afin de fournir des informations standardisées sur la consommation de carburant, l’adhérence sur sol mouillé et le bruit de roulement externe, l’Union Européenne a mis en place un label pneumatique obligatoire. A partir de novembre 2012, tous les nouveaux pneumatiques vendus en Europe devront porter ce label.
Ce label pneumatique a pour objectif de donner des informations essentielles afin d’aider les consommateurs à choisir leurs pneumatiques.
Comment lire ce label?
Consommation de carburant…
L’impact sur la consommation de carburant est importante pour les deux points suivants : l’émission de CO2 et le coût relatif à la conduite. La différence entre 2 catégories (A) et (G) détermine la réduction ou l’augmentation de la consommation de carburant qui varie entre 0,10l et 0,15l pour un véhicule consommant en moyenne 6,6l à 100Km/h.
Adhérence sur sol mouillé…
L’adhérence sur sol mouillé est un critère de mesure de sécurité qui établit la capacité d’un pneu à arrêter un véhicule sur route humide, cela s’exprime en termes de distance d’arrêt. A 80Km/h, la différence entre les catégories correspond à la longueur de 1 à 2 véhicules (soit entre 3 et 6 mètres). La différence entre les catégories A et F est de plus de 18 mètres.
Bruit de roulement externe…
C’est le bruit de roulement du pneu mesuré à l’extérieur du véhicule et exprimé en décibel.
Le nombre de barres pleines détermine sur le label l’intensité du bruit.
Source : Continental Tire
bonjour,
est il vai que ce nouveau type de pneu sera obligatoire à compter de novembre 2012, si je dois changer mes pneus maintenant que dois je faire ??
merci ,