Contrôle technique 2011 : l’heure du bilan
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Le nombre de contre-visites des véhicules particuliers et utilitaires a enregistré une légère hausse par rapport à 2010 (0,16 %). 25 % des utilitaires ont nécessité une contre-visite. Les plus anciens entraînent des contre-visites plus nombreuses. Il faut donc alerter les conducteurs afin qu’ils se montrent plus vigilants en ce qui concerne l’entretien de leur véhicule, pour la sécurité de tout le monde. Le contrôle technique comporte 121 points chacun décliné en 425 altérations possibles dont 193 sont soumises à contre-visite. Ces points de contrôle représentent 11 fonctions essentielles : identification du véhicule, freinage, direction, visibilité, éclairage et signalisation, liaisons au sol, structure de la carrosserie, équipements, organes mécaniques, pollution et niveau sonore, gaz. Au palmarès des causes des contre-visites on retrouve l’éclairage et la signalisation, les liaisons au sol et le freinage. En ce qui concerne les véhicules en interdiction de circuler on constate une légère augmentation de 0,33 %. Quant aux véhicules lourds, les fonctions qui ont entraîné une contre-visite se répartissent de la façon suivante : le freinage, le contrôle complémentaire des marchandises dangereuses, les liaisons au sol et le contrôle complémentaire des transports en commun de personnes.
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