Le covoiturage entraînerait une augmentation des vols de voiture
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Si le covoiturage favorise le développement durable tout en faisant des économies, il est parfois une source d’ennuis. En effet, les vols de voitures ont augmenté de 25% dans le secteur.
Cette étude a été réalisée par la société Traqueur et a été demandée par Le Parisien.
Les principaux résultats de l’étude
Si le mouse jacking reste le moyen le plus utilisé par les voleurs (68% des cas), le vol lors de locations entre particuliers ou en covoiturage est désormais la deuxième méthode privilégiée des voleurs.
Le vol par abus de confiance
Selon l’étude de Traqueur, les voleurs sont de véritables professionnels. Ils profitent d’une pause pendant le trajet pour prendre le véhicule, les clés étant la plupart du temps encore sur le contact. Comme il n’y a pas eu aucune d’effractions commises, certaines assurances ne remboursent pas le véhicule volé.
Pour se prémunir de toute mauvaise surprise, Le Parisien conseille d’éviter :
- Les clients pressés et sans possession de carte d’identité
- Les clients vous contactant un samedi soir pour partir le dimanche (la banque ne pourra pas vérifier le chèque de caution) si vous louez votre véhicule à un autre particulier
Laisser un commentaire