De la vidéo-verbalisation à Marseille


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Favoriser le trafic des bus

A Marseille, 3 nouvelles caméras ont été installées. Il s’agit de caméras dites de vidéo-verbalisation. Un agent devant un écran de contrôle relève les infractions au stationnement en double file. Le procédé est simple : il prend une première photo d’un véhicule en infraction (stationnement sur une voie de bus, par exemple). Si deux minutes plus tard, le véhicule est toujours là? il prend une photo, relève le numéro d’immatriculation et envoie le procès verbal au bureau central des contraventions. Le but est de fluidifier le trafic des transports en commun en vue d’alléger le coût via une meilleure rotation des transports. Evidemment, ce n’est pas du goût de tout le monde. En effet, les usagers confrontés aux problèmes qu’est le stationnement (coursiers et autres livreurs) préfèreraient des places de parking supplémentaires…

  • Bonjour , gérant un parc de véhicules de livraison qui circulent dans le centre de Marseille je me demande comme beaucoup d autres comment a terme nous allons bien pouvoir livrer nos client sans se faire verbaliser a tout vas .Ne serait il pas plus judicieux de prévoir un peut plus de place de livraison ainsi qu un creneau de livraison le matin .
    Mais je pense que ce serait trop demande.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *