Embouteillages : palmares des villes les plus concernées


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
istambul-turquie

Istambul ne détient plus le triste record

Les embouteillages sont devenus hélas monnaie courante dans les grandes villes. Depuis 2008 le fabricant de GPS TomTom publie un baromètre concernant les villes les plus embouteillées du monde. Il s’agit d’un palmarès après l’étude de la situation dans 295 villes réparties dans 38 pays et sur tous les continents. Le pourcentage donné correspond au taux de congestion pour les villes de plus de 800 000 habitants.

Les années précédentes, la capitale de la Turquie, Istambul, se trouvait en première position en temps d’embouteillages. Pour le dernier classement en date, Istambul est détrôné par Mexico où le temps supplémentaire en moyenne en voiture est de 59 %. Les villes suivantes sont Bangkok, Istambul, Rio, Moscou, Bucarest… La première ville française, Marseille, en l’occurrence, se retrouve à la 18ème place (temps de trajet supplémentaire en moyenne de 38 %). Ce pourcentage passe à 62 % le matin et à 71 % en fin de journée. Paris occupe le 32ème rang avec un taux de congestion à 36 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *