Le Code de la Route surveillé par les postiers
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le Code de la Route devient une activité de La Poste. En effet, les Postiers sont désormais prêts à devenir surveillants de l’examen du Code de la Route. Cette mesure découle de la loi Macron dont un des objectifs est de réduire le délai de passage aux examens du permis de conduire et d’en abaisser le coût.
Pour La Poste, cette activité est une aubaine. Depuis quelques années, le secteur du courrier est en nette régression. Ce nouveau secteur d’activité représente des parts de marché non négligeables qui pourraient engendrer un chiffre d’affaire de 15 millions d’euros par an.
Cependant, pour diminuer les tarifs et les délais d’attente, l’État doit prendre quelques précautions : pas d’inspecteurs du permis de conduire trop focalisés sur l’épreuve pratique, pas d’ouverture de nouveaux centres d’examens. Pourtant La Poste a l’avantage d’être implantée sur tout le territoire français et elle doit fournir du travail à tous ses employés.
Laisser un commentaire