Le Grenelle des mobilités de Bordeaux
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le Grenelle des mobilités de l’agglomération bordelaise comprend 4 grands principes :
– privilégier l’économie : Bordeaux a pour vocation de devenir la 20ème métropole européenne d’ici à 2032. Les déplacements vont sûrement en pâtir. La rocade est déjà fortement encombrée. Il faut donc réfléchir à un nouveau contour
nement de Bordeaux tout en optimisant les flux existants.
– un transport en commun à l’échelle de l’agglomération : il est nécessaire de relier les grands pôles économiques, les équipements collectifs, les entrées de ville. Il faut envisager un réseau de transports en commun pour l’agglomération : TER, bus hybrides, tram-trains…
– des nouvelles voies de circulation mixte : assurer une fluidité même si cela implique des déplacements plus lents. Ces voies seront implantées entre les grands axes et les routes secondaires et seront partagées par différentes catégories d’usagers.
– changer sa façon de se déplacer : covoiturage, télétravail.. ; toutes les actions pour limiter les déplacements sont primordiales.