Les conseils de la Sécurité Routière pour le réveillon
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Hier, un sondage montrait que 90 % des Français de plus de 18 ans ont bien l’intention de boire pour fêter le passage de la nouvelle année. Malheureusement, une grande partie risque de prendre le volant. C’est pourquoi la nouvelle campagne de la Sécurité Routière propose « dix bons conseils » pour retenir un ami qui a bu. Parmi eux, citons :
– pas de duvet, pas de bouteille : conseil prodigué suite à certains témoignages d’internautes qui parlent de leur propre expérience. Si leurs invités amènent une bouteille, ils doivent amener un duvet.
– faire durer la soirée : ainsi les invités peuvent rentrer chez eux en utilisant les transports en commun. Il faut donc les tenir éveillés jusqu’à 6 ou 7 heures du matin avec, pourquoi pas, des jeux de société.
– inciter les invités à prendre un taxi ou à se faire raccompagner
– les faire souffler dans un éthylotest
Toutes les propositions sont disponibles sur le site de la Sécurité Routière : http://www.securite-routiere.gouv.fr/
Laisser un commentaire