Les dangers des voitures connectées
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
La technologie moderne a son revers de médaille : les voitures connectées et blindées d’aides à la conduite deviennent vulnérables au piratage informatique. Elles sont devenues la nouvelle cible des cyber-pirates. Ces pirates du XXIème siècle sont capables de se procurer vos données personnelles et de prendre le contrôle partiel de votre voiture. Un rapport d’un sénateur américain montre que, selon les données collectées auprès de 16 grands constructeurs automobiles, 100 % de ce type de véhicules présente des failles de sécurité….. Ce sénateur précise que les systèmes informatiques et de protection des données ne sont pas assez protégés.
Les connexions sans fil en Bluetooth, le système d’assistance OnStar, un virus sur un smartphone Android suffisent pour donner accès à votre véhicule aux pirates. Cette prise de contrôle à distance peut s’illustrer par : accélération brutale, changement de direction, klaxon, désactivation des freins, allumage des phares, modification de l’affichage du compteur de vitesse….
Laisser un commentaire