Les excès de vitesse à travers le monde


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
contrôle de vitesse

Disparités en fonction des pays

Les amendes pour excès de vitesse ne sont pas les mêmes en fonction du pays dans lequel on se trouve. En effet, dans les pays nordiques comme la Finlande ou la Norvège, les contraventions pour excès de vitesse sont fixées proportionnellement au revenu du conducteur en infraction. Le tarif peut atteindre jusqu’à 10 % du revenu annuel pour un automobiliste norvégien. De plus, il encourt également une peine de prison minimum de 18 jours et d’éventuels travaux communautaires. Les policiers portugais sont équipés afin de collecter l’argent le plus rapidement possible : ils ont un terminal bancaire prêt à fonctionner ! En Australie, un conducteur étranger  infractionniste peut être poursuivi même de retour dans son pays. Et s’il ne paie pas l’amende, il n’est pas sûr de pouvoir un jour retourner au pays des kangourous. Aux Etats-Unis, il existe plusieurs infractions relatives à la vitesse : dépassement de la vitesse permise, conduite imprudente et course sur autoroute. Les sanctions différent d’un état à un autre. Ainsi, dans les états de l’Illinois, Caroline-du-Nord, New-Hampshire et Névada, une première infraction  peut coûter jusqu’à 970 $ alors que dans l’Oregon ou Washington, le montant peut s’élever à 4.800 $. Deux états n’imposent pas de prison : le Maryland et le Wisconsin. Le Mississipi reste l’état le plus clément : 96 $ maximum quelque soit l’infraction. Au Canada, on distingue excès de vitesse et grand excès de vitesse. Dans la province de Québec, l’amende la plus élevée envisageable est de 1.950 dollars canadiens. Le calcul est plus obscur en Ontario mais un conducteur peut payer jusqu’à 10.000 dollars canadiens.

  • Intéressante comparaison. Pour avoir testé la Norvège en tant qu’étranger ayant loué un véhicule, ils ne se basent pas sur le salaire (ils ne le connaissent pas) mais leurs amendes sont assez élevées (plusieurs centaines d’euros pour des petits excès). Leur radars récoltent les infractions et elles seront directement débitées sur votre compte via le loueur !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *