Les infractions routières des étrangers désormais poursuivies


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
interdiction dépassement

Les conducteurs étrangers seront poursuivis pour leurs infractions routières

Les infractions routières commises à l’étranger seront désormais poursuivies.

Les automobilistes conduisant dans un pays étranger de l’Union Européenne n’auront plus l’opportunité de faire ce qu’ils veulent sur la route. En effet, le Parlement européen vient de revoir les règles d’échange d’informations relatives aux immatriculations des véhicules entre les pays de l’Union. Cet échange d’informations existe déjà entre certains pays comme la France, la Belgique et les Pays-Bas. D’autres comme l’Irlande, le Danemark ainsi que le Royaume-Uni font partie désormais de cette directive.

Cependant, il faut noter que l’harmonisation n’est pas de mise en ce qui concerne les sanctions. Celles-ci seront différentes en fonction de la réglementation en vigueur dans les pays concernés. Les infractions routières concernées par cet échange sont : les excès de vitesse, le non-respect d’un feu rouge, le non-port de la ceinture de sécurité (ou du casque), la conduite sous alcool ou stupéfiant et le téléphone au volant.

Cette nouvelle directive sera applicable dès le 6 mai 2015 et assurera une coopération européenne pour poursuivre les infractionnistes de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *