Les passages piétons parisiens renforcés pour une meilleure sécurité.
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Il n’est pas spécialement évident d’être piéton dans Paris où la cohabitation avec les véhicules motorisés n’est pas simple. De janvier à novembre, 50 personnes ont été tuées dans des accidents routiers dans Paris, dont 27 piétons. La préfecture de police de Paris va renforcer la surveillance aux abords des passages piétons, où 1009 personnes ont été renversées l’an passé. Des contrôles vont être effectués par les forces de l’ordre et les usagers qui forceraient le passage pourraient bien être verbalisés. La préfecture rappelle qu’outre le fait de ralentir à l’approche d’un passage piétons, il faut marquer l’arrêt lorsqu’un piéton a manifesté son intention de traverser. La mise en place du service Autolib’ pose également un problème, du fait de véhicules totalement silencieux. Un accident a d’ailleurs eu lieu le jour de la mise en service entre une voiture et un piéton. Une campagne de sensibilisation va être lancée sous peu à l’intention des piétons, afin d’avoir une meilleure cohabitation.
Comment ces passages piétons vont-ils être renforcés? Les forces de l’ordre ne pourront pas être présentes sur chaque passage.