Les policiers font la grève de la verbalisation
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le syndicat Alliance des gardiens de la paix appelle les policiers à se mobiliser pour une journée sans procès-verbaux. Cette grève ne concerne que les verbalisations relatives à la circulation et au stationnement. Il ne s’agit pas de suspendre les infractions graves et urgentes ou les réquisitions du public et judiciaires. Dans le communiqué de presse, le syndicat déclare vouloir protester contre la réforme des retraites des policiers. La pénibilité du métier subie ne mérite pas une réforme du régime de retraite. Alliance est aussi défavorable au projet de réforme pénale prévu par le gouvernement. Dans leurs revendications, les policiers estiment que la justice doit soutenir les victimes et sanctionner les délinquants. Il faut donc mettre à disposition plus de moyens pour assurer la sécurité et revenir aux missions prioritaires : la lutte contre la délinquance et la criminalité. A Paris, Lille, Lyon et Marseille des faux PV seront distribués. Ils auront la forme d’une pétition de soutien aux policiers et détailleront leur action. Les « journées sans PV » ne sont pas rares dans la profession car c’est la seule alternative pour se faire entendre. En effet, la profession n’a pas le droit de grève.
Pour une fois que je ne sors pas et que je n’ai pas à payer ma place de parking dehors, et ben voilà c’est gratuit 😀
En tout cas, le droit de grève est un droit français et il est vraiment très injuste que nos policiers n’y aient pas droit!
Y’a pas de raison, tous soudés!