Les « yellow cab » passent à l’électrique


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Révolution pour les yellow cab new yorkais

La New York City Taxi & Limousine Commission compte 13.000 taxis. D’ici  peu, six modèles de la Nissan Leaf 100 %  électrique vont être mis en circulation. Renault-Nissan a tout misé dans sa politique commerciale pour que la Commission retienne l’utilitaire NV200 2.01 essence. Les grosses américaines Chevrolet Caprice ou encore Ford Crown Victoria vont petit à petit disparaître… Aménagé pour les personnes à mobilité réduite, équipé de prises USB, le NV 200 est une sorte de camionnette améliorée. Fabriqué au Mexique, il a remporté l’appel d’offre de la Grosse Pomme devant Ford et Toyota. Ce moteur essence de 135 CV avec boîte automatique à variation continue, moins polluant coûte 30.000 $. Long de 4,40 m, large de 1,70 m et haut de 1,84 m, le NV200 sera idéal pour se faufiler et arriver à l’heure… La couleur de ces taxis ne changera pas : depuis 1915 les taxis new yorkais sont jaunes, couleur instaurée par John Daniel Hertz qui considérait qu’ils étaient facilement repérables dans une circulation déjà importante.

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