L’interdiction des vitres teintées
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Dès janvier 2016, les vitres teintées des voitures seront interdites en France.
Cette interdiction portera uniquement sur les vitres avant. Cette décision du gouvernement vise à renforcer la visibilité pour les forces de l’ordre afin de constater une infraction.
À partir de janvier 2016, seuls les vitrages teintés à 30 % seront autorisés. Ce pourcentage correspond à la norme légale d’homologation.
Les professionnels du secteur ne voient pas cette mesure d’un bon œil. Selon eux, 1800 emplois sont concernés. De plus, ils estiment que les films teintés ont une utilité bien plus importante que le simple côté esthétique ou de confort. En effet, ces vitres teintées ont aussi des fonctions anti-UV, anti-éblouissement….
Cela dit, la délégation interministérielle à la sécurité routière maintient la mesure. Ainsi les 2 millions d’automobilistes concernés auront 6 mois pour se mettre en conformité. Au-delà de ce délai, ils encourent une amende de 135 € accompagnée d’un retrait de 3 points.
Laisser un commentaire