Nouveau radar mobile dans le Lot-et-Garonne
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le département du Lot-et-Garonne vient de se doter d’un nouvel équipement terrestre mobile (ETM), c’est-à-dire un radar mobile embarqué pour lutter contre les excès de vitesse.
La marque du véhicule est inconnue, de même que le modèle ou sa couleur. C’est une voiture banalisée de marque française mais sans signe distinctif. L’appareil photo se situe derrière le pare-brise et est invisible. Quant au radar, il est fixé sous la plaque d’immatriculation. L’image est tout de suite transmise numériquement au centre de Rennes.
Le flash peut se déclencher dans le même sens de circulation ou en sens inverse. La gendarmerie nationale possède désormais une centaine de véhicules de ce type dont un qui va circuler dans le Lot-et-Garonne.
Cependant, il y a fort à parier que la photo de cette voiture va rapidement circuler sur les réseaux sociaux. Mais le préfet du département se dit conscient du fait mais déclare que deux-cents plaques d’immatriculation interchangeables sont disponibles…. Il précise que cet ETM vient renforcer un dispositif visant à faire baisser le nombre d’accidents et de blessés.
Laisser un commentaire