Plus de transparence pour le contrôle technique
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
À partir de cette année le contrôle technique automobile sera soumis à de nouvelles normes. Cette nouvelle donne va donc entraîner un surcoût du contrôle. Actuellement le prix moyen d’un contrôle technique en France est de 67 euros. À partir du 1er juillet 2016, ce coût devrait augmenter de 4 € en moyenne.
Les nouvelles normes ont été fixées par l’État. D’ici au 1er juillet, les centres de contrôle technique devront s’équiper de nouvelles machines. Les informations récoltées seront directement transférées sur l’ordinateur des professionnels et à l’organisme de contrôle national. Aujourd’hui, les données sont envoyées par le contrôleur. Ce nouveau dispositif devrait améliorer la transparence des informations et limiter la fraude. Cependant, ce type de machine est évalué à 4 700 €. Le contrôleur devra forcément répercuter son investissement sur les factures de ses clients.
Laisser un commentaire