Port des gants obligatoire pour les 2-roues motorisés
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
À partir du 20 novembre 2016, les conducteurs de 2-roues motorisés ainsi que leurs passagers devront se soumettre à l’obligation du port des gants.
Le décret 2016-1232 a été publié au Journal Officiel : « En circulation, tout conducteur ou passager d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur ou d’un cyclomoteur doit porter des gants conformes à la réglementation relative aux équipements de protection individuelle».
Cette mesure découle du Comité interministériel à la Sécurité routière de l’automne 2015. Elle vise à protégé les conducteurs de 2-roues de blessures graves. Si certains motards portent de leur propre initiative des gants, il est fréquent l’été de voir des conducteurs de scooter sans gant.
Après hésitation, le gouvernement a finalement opter pour une sanction qui prévoit la perte d’un point sur le permis de conduire et d’une amende de 68 € pour le conducteur ou le passager.
Laisser un commentaire