Prévention Routière : la santé des conducteurs en cause
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
L’association Prévention Routière a effectué récemment un sondage. Celui-ci illustre les problèmes de santé que peuvent rencontrer les conducteurs au volant.
Le sondage révèle que deux automobilistes sur trois ont déjà eu un problème de santé au volant au cours des deux dernières années. Ils sont même 20 % à déclarer avoir évité de peu un accident de la circulation. Les facteurs évoqués sont : la somnolence (pour la moitié des personnes interrogées), des problèmes de concentration (41 %) et des problèmes de vision (33 %).
22 % des conducteurs déclarent aussi devoir faire face à des problèmes d’appréciation des distances. 20 % ont déjà ressenti des palpitations, des tremblements ou engourdissement pour 19 % des sondés.
Pour expliquer ces symptômes, les conducteurs parlent d’un manque de sommeil (77 %), ou du stress (54 %). Mais des causes liées à leur santé et nécessitant une prise de médicaments sont aussi évoquées.
Un élément important ressort de cette enquête : l’absence d’un suivi médical. En effet, 68 % des conducteurs interrogés déclarent n’avoir jamais fait part de leurs difficultés à leur médecin.
Laisser un commentaire