Le recyclage des portiques éco-taxe


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

portique éco taxeSuite à l’abandon de l’éco-taxe, le gouvernement se retrouve avec 173 portiques encore en place sur le réseau. Le 16 novembre, la ministre de l’écologie Ségolène Royal a émis l’idée que ces portiques pourraient servir pour la gendarmerie dans le but d’améliorer à la sécurité routière. La destruction de ces portiques éco-taxe engendrerait des coûts importants de l’ordre de 7 à 13 millions d’euros.

Ségolène Royal précise que plusieurs pistes sont à l’étude concernant la revente ou même l’utilisation technologique à l’intérieur. Elle assure que sa priorité sera d’éviter tout gaspillage. Elle s’oppose à la rumeur qui circule sur une possible utilisation de ces portiques par les forces de l’ordre pour l’installation de nouveaux radars automatiques. La question se pose donc : mais à quoi pourrait bien servir ces portiques pour la gendarmerie ? pas de réponse claire et précise pour le moment ……

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *