Réforme du permis de conduire à l’Assemblée Nationale
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Les parlementaires et le gouvernement vont examiner la réforme du permis de conduire suite à l’appel d’un loueur de voitures à double-commande (Permis Malin) et d’une auto-école en ligne (Ornikar). Ces organismes souhaitent que l’apprenti-conducteur soir remis au cœur des préoccupations. Dans leur communiqué de presse, ils se prononcent également pour la démocratisation de l’accès au permis de conduire.
La réforme du permis de conduire annoncée figure parmi les mesures du projet de loi Macron. Celui-ci sera débattu à l’Assemblée Nationale à partir du 26 janvier prochain. Dans ce projet, on trouve l’abaissement du coût de la formation à la conduite, la réduction du taux d’accidentalité des jeunes conducteurs via une meilleure formation, l’accroissement du taux de réussite à l’épreuve pratique du permis de conduire qui plafonne actuellement à 59 %.
Par conséquent, Permis Malin et Ornikar demandent l’égalité de traitement de tous les élèves conducteurs notamment en ce qui concerne l’attribution des places d’examen du permis de conduire quelle que soit la forme d’apprentissage choisie. Ils considèrent anormal que les élèves présentés par une école de conduite soient prioritaires par rapport à des élèves inscrits en candidat libre. L’égalité doit être réellement appliquée. Les deux sociétés demandent aussi le soutien de la diversité des formes d’apprentissage de la conduite (supervisée, en candidat libre….)
Laisser un commentaire