Scania vante le bioéthanol


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Le bioéthanol à partir du raisin

Le constructeur SCANIA appelle le gouvernement à autoriser la commercialisation du bioéthanol ED95 en France. Actuellement, ce carburant est autorisé à la vente en Suède, Norvège, Finlande, Espagne, Pays-Bas, Italie, Belgique et Allemagne. Il est composé à 95 % d’éthanol et à 5 % d’un additif compatible aux moteurs Diesel. En France, il est considéré comme expérimental. Il faut donc une autorisation de la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC) pour le commercialiser. Ce carburant est soumis à la même fiscalité que le diesel auquel il se substitue. Cependant, il entraîne une consommation supplémentaire de l’ordre de 40 à 60 %. C’est une des raisons pour lesquelles, il tarde à se retrouver sur le marché. Mais, les transporteurs sont intéressés par ce type de carburant. Scania évoque un avantage environnemental et pourrait même produire les camions, ce qui est déjà le cas en Suède. En effet,  l’ED95 est produit à partir du marc de raisins et entraîne une réduction des émissions de CO² de 85 % comparé au diesel. Le CO² émis par l’ED95 est un C0² biogénique non fossile et qui n’est pas pris en compte. En conséquence, Scania a déposé un dossier pour défendre ce carburant.

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