Sécurité routière : les chiffres du mois de novembre


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
conduire-sous-la-pluie

Les mauvaises conditions météo de l’automne ne sont pas favorables à la sécurité routière

L’Observatoire national interministériel de la sécurité routière publie les chiffres d’accidentologie du mois de novembre 2015. On peut constater que par rapport à l’année dernière il y a moins de blessés sur les routes (-3,7 %) mais plus de tués (+ 3,6 %). Ces chiffres s’expliquent notamment par les caractéristiques particulières liées au mois de novembre : heure d’hiver (il fait nuit plus tôt), météo (pluie, brouillard)… Le nombre d’accidents corporels est aussi en baisse de 2,1 % entraînant une baisse des personnes blessées de 3,7 %.

En revanche depuis le début de l’année on note une augmentation du nombre de tués de 2,1 %, ce qui représente 66 personnes de plus. Il faut souligner que l’accident de car de Puisseguin a fait à lui seul 43 victimes et influence forcément la tendance.

L’ONISR souligne aussi que si la mortalité des automobilistes est à la hausse, celle des piétons et des cyclomotoristes continue de baisser. En revanche, celle des motocyclistes repart à la hausse.

À l’approche de cette période de fêtes, la Sécurité Routière appelle à la vigilance sur les routes. Des actions seront organisées pour sensibiliser les conducteurs aux retours des fêtes.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *