Signalisation routière : un panneau pour le contre-sens
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Les automobilistes avouent ne pas toujours comprendre la signalisation routière. Parfois, leur examen du Code de la route date de plusieurs années. D’ailleurs, les circulations à contre-sens sur autoroutes et voies rapides sont de plus en plus fréquentes et sont synonymes de 5 % des décès. C’est pourquoi un nouveau panneau voit le jour : un sens interdit sur fond de couleur jaune rétro-réfléchissant pour attirer l’attention des conducteurs.
Ce panneau est en place depuis le 21 juin dans certaines zones réputées dangereuses : bretelles de sortie des autoroutes, voies à chaussées séparées….
Précisons que dans 75 % des cas de circulation à contre-sens, le conducteur était sous l’emprise d’alcool…
La circulation à contre-sens est une contravention de 4ème classe. L’amende est de 135 € et 4 points sont retirés du permis de conduire. Certains députés ont émis l’idée d’insérer un article du Code de la route spécifique à la circulation à contre-sens sur autoroute qui imposerait des peines beaucoup plus lourdes : emprisonnement et 4500 € d’amende.
Laisser un commentaire