Smartphone au volant
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
D’après Fondation Vinci Autoroutes, l’utilisation d’un smartphone au volant ne cesse de progresser. Si toutes les tranches d’âge sont touchées, les jeunes représentent la plus grande partie de ces automobilistes. Lecture, écriture de SMS, surf sur Internet sont monnaie courante. Mais les autres conducteurs avouent régler leur GPS en roulant, lire ou écrire des SMS et téléphoner sans kit mains libres mais dans de moindres proportions. Il faut rappeler que le fait de téléphoner avec ou sans kit mains libres a la même conséquence sur le cerveau : des zones sont en pleine activité et le cerveau se met en pilote automatique pour la conduite. Depuis le début du mois de janvier, téléphoner au volant vous coûtera 135 € et un retrait de 3 points. Regarder un écran (autre que le GPS) entraîne un retrait de 3 points et 1.500 € d’amende.
le smart phone est cher, le forfait est cher et l’ amende est chère…. perso j ai pas les moyens de lire un texto au volant !!