Thaïlande : lutte contre l’alcool au volant
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
En Thaïlande, la sécurité routière est une priorité pour le gouvernement et notamment en matière d’alcool au volant. En effet, les routes du pays sont considérées comme les plus dangereuses au monde concernant le nombre de tués par rapport au nombre d’habitants. La population thaïlandaise est quasiment identique à la population française. En revanche, l’année dernière 3 464 personnes ont perdu la vie sur les routes françaises contre 24 000 en Thaïlande. Cette mortalité s’explique notamment par une forte proportion de conducteurs circulant alcoolisés (au volant et au guidon).
Par conséquent parmi les différentes actions, le gouvernement s’attache particulièrement à lutter contre l’alcool au volant. Ainsi, les conducteurs ayant été contrôlés ivres au volant se voient obligés d’effectuer un stage à la morgue. Le but est de montrer les conséquences d’un accident de la route. Électrochoc ? Certainement…. Cependant on sait aussi que les habitudes sont difficiles à changer…
Laisser un commentaire