Toyota présentera de nouveaux modèles « verts » au Salon de Tokyo.
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Avec à l’affiche le thème du plaisir de conduite retrouvé (“Fun to Drive, Again”), Toyota révélera plusieurs véhicules de série ainsi que des concept cars dans le cadre du 42ème Salon Automobile de Tokyo.
La très attendue nouvelle sportive Toyota y fera ses débuts sur scène. Cette voiture de sport compacte, avec moteur avant et propulsion arrière, réaffirme le plaisir de conduire et de la passion automobile.
Toyota révélera également, en première mondiale, l’AQUA, un véhicule hybride compact, offrant tous les atouts de la technologie hybride, synonyme de rendement remarquable, de convivialité et d’agrément, à un prix abordable.
Avec une longueur de 3.995 mm, AQUA affiche des proportions élégantes et une carrosserie relativement basse au bénéfice des performances aérodynamiques mais sans compromis sur le confort intérieur ou la capacité de chargement. Le système hybride, léger et compact, est à la pointe de la technologie. Il associe un moteur 1,5 l et un puissant moteur électrique pour un groupe motopropulseur au rendement sans égal. En outre, l’architecture du système garantit un centre de gravité abaissé pour un comportement dynamique agile et irréprochable, gage de plaisir de conduite.
Après son lancement au Japon, prévu pour fin décembre 2011, AQUA arrivera progressivement sur d’autres marchés, à l’exception de l’Europe.
Plusieurs concept cars seront également présentés. Le concept Fun-Vii (Fun Vehicle interactive internet) préfigure l’avenir imaginé par Toyota où les individus, les véhicules et la société seront interconnectés.Outre les débuts japonais de la Prius Hybride Rechargeable, qui est la plus à même de répondre aux exigences actuelles de diversification des sources énergétiques et de réduction des émissions de CO2, deux concept cars écologiques de la future génération seront également révélés.
Le concept à pile à combustible FCV-R (Fuel Cell Vehicle – Reality & Revolution) est une berline pratique de 4.745 mm de long, mue par l’hydrogène, une énergie prometteuse sans émission de CO2 qui peut être produite à partir de diverses sources, et dont le stockage et le transport sont faciles. Ce concept correspond à un nouveau pas en direction du lancement commercial d’un véhicule à pile à combustible signé Toyota, prévu pour 2015.
La pile à combustible hydrogène est logée sous la carrosserie spécialement conçue. Le véhicule peut ainsi offrir quatre vraies places et un espace à bagages de grande capacité. L’amélioration de la pile à combustible, associée à un réservoir d’hydrogène pressurisé à 700 bars, permet désormais une autonomie d’environ 700 km (cycle d’essai japonais JC08).
Les véhicules électriques (VE) joueront à l’avenir un rôle fondamental pour se substituer aux véhicules essence sur courtes distances pour une écomobilité sans émission de CO2. Le FT-EV III (Future Toyota – Electric Vehicle III) est un concept VE quatre places, ultra compact, mesurant 3.110 mm de long, à l’architecture légère, parfait pour les petits trajets.
Toyota développe la technologie électrique dans le but de lancer un VE adapté aux petites distances en 2012. Doté d’une batterie Li-ion, le FT-EV III bénéficie d’une autonomie estimée à 105 km, batterie complètement chargée (selon le cycle d’essai japonaise JC08).
Parallèlement au Salon Automobile, la marque organise un atelier de conduite au parc Toyota Mega Web tout proche, qui permettra aux visiteurs de tester certains des véhicules présentés et les technologies du futur .
Source : Toyota
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