Toyota va proposer une Yaris complètement hybride.


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Grâce à l’exceptionnel rendement de sa “petite” motorisation 100 % hybride, la Toyota Yaris Hybride s’apprête à révolutionner le segment des citadines polyvalentes. Avec un taux de CO2 de 79g/km seulement, elle bat tous les records des voitures à moteur thermique et carburant classique.

Seule la technologie “full hybrid” Toyota permet un tel résultat tout en développant une puissance de 100 ch et sans renoncer au confort : pour preuve, la Yaris Hybride bénéficie de série d’une climatisation automatique bizone et d’une boîte automatique.

De plus, cette technologie lui permet de rouler plus longtemps sans émissions. Le groupe motopropulseur étant optimisé pour fonctionner dans le mode le plus économe, il évite aussi souvent que possible de recourir au moteur thermique.

Les évaluations internes de Toyota illustrent ce potentiel : d’après les données collectées sur différents types de trajet, il ressort que l’effet cumulé de la motorisation 100 % hybride autorise un fonctionnement fréquent en mode tout électrique, sans émissions. Le tableau ci-dessous indique 66 % du temps et 58 % de la distance, en moyenne sur les trois trajets types.

En outre, une tarification très accessible permettra à la Toyota Yaris Hybride d’asseoir sa révolution. En Europe, son prix sera équivalent ou inférieur à celui de modèles diesels concurrents, mettant la technologie “full hybrid” à la portée d’une plus large clientèle que jamais.

Les activités de pré-lancement débuteront en mars et la Yaris Hybride sera visible en concession à partir de fin mai.

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