Un nouveau « Toll Collect » mis en place en août prochain.
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Le Ministère Fédéral des Transports de la Construction et du Développement urbain (BMVBS) allemand vient de confier à Toll Collect, filiale de Daimler, Deutsche Telekom et Cofiroute (VINCI Autoroutes), l’extension du système de péage satellitaire pour les poids lourds de plus de 12 tonnes sur 1000 km de routes nationales à quatre voies, réparties sur l’ensemble du territoire.
La collecte du péage sur ces nouveaux tronçons sera effective le 1er août 2012. Les mises à jour nécessaires sur les 700 000 terminaux installés dans les poids lourds à travers toute l’Europe se feront par le réseau de communication mobile, et seront transparentes pour les utilisateurs.
Depuis le 1er janvier 2005, Toll Collect exploite le système de collecte du péage satellitaire sur les 12 500 km d’autoroutes d’Allemagne. Ce système a permis de collecter 25 milliards d’euros pour le gouvernement.
En 2011, le taux de performance du système a atteint 99,9%. L’extension sur 1000 km est la preuve de la capacité du système à se développer en souplesse et de la confiance mutuelle entre le consortium Toll Collect et le Gouvernement fédéral.
Laisser un commentaire