Un permis à points pour les touristes étrangers ?
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
Parmi les vingt-deux mesures annoncées par le Premier Ministre Manuel Valls à la sortie du Comité interministériel de la Sécurité routière, on trouve un permis à points virtuel pour les conducteurs étrangers.
Ce permis fonctionnerait sur le même principe que celui en vigueur pour les Français. Un conducteur belge par exemple qui souhaite traverser la France, se retrouve avec un capital de 12 points. Ce capital diminuerait en fonction des infractions commises et selon le barème français (3 points pour le téléphone volant par exemple).
L’association belge Touring s’interroge sur la mise en pratique d’un tel système. Les conducteurs belges doivent-ils passer un examen ou suivre des cours en France ou en Allemagne pour récupérer des points ?
Il faut dire que lors des déplacements d’été, nos voisins belges ont écopé de 122 000 procès-verbaux, ce qui représente un ratio de 2 000 par jour.
Laisser un commentaire