Une monoplace électrique en exhibition dans le centre de Moscou.


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Moscou sera le théâtre, le week-end prochain, d’une spectaculaire opération de promotion du sport automobile. A proximité immédiate de la Place Rouge, les plus prestigieuses écuries de Formule 1, représentées par Ferrari, McLaren et Lotus, évolueront sur un magnifique tracé de 2 kilomètres, imaginé par les organisateurs du Moscow City Racing, en plein cœur de la cité russe.

Formulec sera également présente à Moscou pour cet événement avec sa monoplace 100% électrique EF01, dans le but de démontrer que le sport automobile peut se décliner à travers ce nouveau mode de propulsion, permettant d’une part d’en accélérer le développement technologique, d’autre part d’en dynamiser l’image. Comme à Cancun lors du COP16 en décembre 2010, à Berlin lors du Challenge Bibendum en mai 2011, ou sur le mythique circuit des 24 Heures du Mans en juin, la monoplace EF01 bénéficiera pour ses évolutions publiques d’un cadre particulièrement somptueux.

Formulec aura à cette occasion le plaisir d’être accompagnée par deux entreprises russes de premier plan, l’opérateur de télécommunications Megafon et la société d’assurances Ingosstrakh. La présence sur l’EF01 d’acteurs primordiaux de l’économie russe montre l’intérêt que représente le développement du véhicule électrique dans ce pays en plein essor.

L’EF01, aux mains d’Alexandre Prémat et également du pilote russe Daniil Move, devrait effectuer une session de roulage samedi soir et deux sessions dans la journée de dimanche. Cette opération promotionnelle s’inscrit dans la démarche menée depuis plusieurs années par Formulec afin d’organiser au plus tôt une compétition internationale destinée aux monoplaces électriques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *