Une prime à la casse pour abandonner le diésel


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

carburant

Les écologistes ont proposé et ont déposé une loi au Sénat ayant pour but la sortie du diésel. Cette loi prévoit un ralentissement puis un arrêt total de l’utilisation de ce type de véhicules. De plus, les nouveaux propriétaires pourraient se voir infliger une taxe.

Actuellement, le diésel reste le carburant préféré des conducteurs français puisqu’il représente 2/3 des ventes dans notre pays malgré les impacts sanitaires connus et reconnus dus aux particules fines que le moteur dégage. La taxe additionnelle proposée par les écologistes s’élève à 500 € et serait appliquée aux véhicules diesels nouvellement immatriculés. Pourtant, ce sont bien les véhicules les plus anciens qui polluent le plus. De plus, de nos jours, les moteurs sont équipés de filtres à particules et doivent répondre à des normes drastiques. Les écologistes se défendent de piéger les automobilistes. Leur but est de décourager les nouveaux acheteurs et donc de supprimer « l’avantage concurrentiel ». La taxe de 500 € serait versée dans un fond public pour créer une prime à la casse  afin de faciliter le changement de voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *