Une solution contre la pollution atmosphérique
Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302
La ministre de l’Écologie, Ségolène Royal, n’est pas à court d’idées. Face aux problèmes de la pollution atmosphérique en région parisienne et à la polémique sur la circulation alternée, la ministre annonce que d’ici 5 ans, les transports en commun et tous les taxis rouleront à l’électricité.
Les professionnels sont plus que sceptiques face à cette annonce même s’ils saluent le volontarisme de Madame Royal. Cependant cette mesure n’est pas « compatible avec les contraintes économiques actuelles pesant sur la profession réglementée des taxis » selon le PDG de la société « Les Taxis Bleus ».
La Fédération nationale du taxi (FNDT) estime qu’il n’y aura pas assez de modèles fournis. De plus, aujourd’hui, les taxis qui ont fait le choix de conduire des voitures hybrides essence-électricité ne récupèrent pas la TVA sur l’essence contrairement aux véhicules diésel.
Pour le financement, Ségolène Royal demande aux agglomérations de prendre leurs responsabilités….
Laisser un commentaire