La voiture n’est plus le rêve des jeunes américains


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Les jeunes américains moins "accro" à la voiture que leurs parents

Aux Etats Unis, en 10 ans, la part des jeunes de 19 ans possédant le permis de conduire a diminué de plus de 10 %. Face à ces résultats les constructeurs sont inquiets. En effet, ils doivent faire face à cette nouvelle donnée : les jeunes sont moins attirés par la voiture que leurs parents. Leurs priorités se situent plus dans le secteur multimédia. Le prix de l’essence et la sensibilisation à l’environnement mais aussi la représentation associée à la voiture expliquent ce désintérêt pour l’automobile. Ce type d’achat ne correspond plus au style de vie des jeunes. Aujourd’hui, il ne leur est pas nécessaire d’avoir une voiture pour être reliés aux autres, il suffit d’avoir Facebook , Twitter et autres sms. De plus, ils sont, pour la plupart, plus citadins que ne l’étaient les générations précédentes. Pour eux, posséder une voiture et habiter en ville comportent plus d’inconvénients que d’avantages. La voiture n’est plus synonyme de liberté. Alors pour les constructeurs, il s’agit de trouver une parade pour récupérer ces acheteurs potentiels. General Motors planche sur des nouvelles couleurs pour attirer les jeunes : techno pink, limonade ou encore denim. L’avenir nous dira si cela suffira a relancé ce marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *