Les voleurs adaptent leur techniques


Notice: Undefined index: juiz_sps_order in /home/telepoing/actuconduite/wp-content/plugins/juiz-social-post-sharer/inc/front/buttons.php on line 302

Quelques conseils face aux vols à l'italienne

Dans l’agglomération toulousaine, des cas de vol à l’Italienne ont été constatés. Les voleurs de voiture font de plus en plus preuve d’une grande imagination. Quelques illustrations :

–          La fausse pub : la victime vient de monter dans sa voiture. Le voleur coince une publicité au beau milieu de la lunette arrière. La victime descend pour l’enlever en laissant les clés….

–          Le car jacking, de plus en plus connu et répandu, consiste à occasionner un très léger accrochage et qui oblige la victime à sortir pour constater les dégâts. Un complice est là pour se glisser dans la voiture et partir avec.

–          La surveillance : consiste à surveiller les allées et venues des propriétaires. Ensuite, au moment où le conducteur ouvre son portail ou son garage, les voleurs agissent

–          Fausse détresse : une fausse victime sur la route, le conducteur s’arrête et sort, le blessé se relève précipitamment et  vole la voiture en comptant sur l’effet de surprise

–          Vol à l’italienne : les voleurs ne s’intéressent qu’à ce qu’il y a dans la voiture. On détourne l’attention et on attrape un sac à main.

–          Faux accrochage : les pesonnes âgées sont les victimes idéales . Le voleur déclare que la victime a accroché son rétroviseur lors d’une manœuvre et propose un arrangement à l’amiable et souvent la victime sort son argent…

Quelques précautions à prendre :

–          Ne jamais laisser sa voiture en marche ou avec les clés sur le contact sous aucun prétexte

–          Même pour 5 minutes verrouiller les portières

–          Varier les itinéraires pour éviter une surveillance trop rapprochée

–          Si quelqu’un veut vous parler, entrouvrir la vitre

–          Ne pas laisser les sacs à mains trop près des portières ou près d’une vitre ouverte

–          Eviter l’arrangement à l’amiable, établir un constat

  • merci pour les conseils ca peut être utile … je viens d arriver à bordeaux et j ai pas encore les reflex

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *